L-204 : D’incroyables amis !

L-204 : Dimanche 4 mai 2014

Faisant une pause dans la préparation de mon gros examen de la semaine prochaine, j’aimerais partager avec vous quelque chose pour laquelle je suis vraiment enthousiaste : le partenariat entre ma mission Futura et l’équipe WeFly!.

WeFly! est une équipe de voltige vraiment spéciale, qui vole sur des machines ultra-légères : deux des trois pilotes ont un handicap, ce qui les oblige à utiliser un fauteuil roulant pendant la journée et des commandes modifiées dans le cockpit qui leur permettent un contrôle total de l’avion en n’utilisant que les mains.

J’ai eu le privilège de rencontrer Alessandro, Marco et Erich il y a environ sept ans. Dans cette courte vidéo je raconte cette histoire :

 

Samantha Cristoforetti and WeFly Team together for the disabled people :

 

 

WeFly avec Futura : Oser voler !
 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.