L-153 : Je vais aider à filmer le prochain film spatial IMAX. Non, vraiment…

L-153 : Mardi 24 juin 2014

Belle façon de commencer une semaine d’entraînement hier… après m’être envolée pour Houston dimanche, mon emploi du temps de lundi matin m’a emmenée aux environs de Galveston pour une projection privée des films IMAX ‘Blue Planet’ et ‘Hubble 3D’. Assis à coté de moi dans une salle vide, les personnes qui ont fait ces films ainsi que plusieurs autres productions IMAX légendaires de et sur l’espace : Toni Myers et James Neihouse.

Je peux encore difficilement y croire mais je vais aider à faire le prochain film IMAX depuis l’espace ! Ensemble avec les autres membres d’équipage des prochaines expéditions, je ferai de mon mieux pour m’assurer que l’équipe de production a les images nécessaires pour mettre sur pied la prochaine expérience cinématographique incroyable de l’espace pour les spectateurs du monde entier. Rien ne peut être beaucoup plus excitant que ça !

 

Scène du film IMAX 3D filmé dans l'espace depuis la soute de la navette spatiale pendant une mission de réparation du Téléscope Spatial Hubble.

Scène du film IMAX 3D filmé dans l’espace depuis la soute de la navette spatiale pendant une mission de réparation du Téléscope Spatial Hubble.

 

Bien sûr ce n’est pas que du plaisir, nous avons besoin de passer par l’entraînement nécessaire pour être capable de faire fonctionner l’équipement. Encore plus important, nous avons besoin de comprendre comment les scènes doivent être tournées pour être adaptées à la projection sur les écrans géants IMAX. C’est pourquoi, avant même d’être exposée aux caméras vidéos et aux appareils photos dédiés que nous utiliserons à bord de l’ISS, j’ai regardé quelques films avec Toni et James, qui ont fait de leur mieux pour m’aider à les regarder du point de vue de la personne derrière la caméra. Qu’est-ce qui était super ? Qu’est-ce qui aurait pu être mieux tourné ?

J’ai hâte d’en apprendre plus de ces cinéastes expérimentés. Et j’espère que vous êtes autant excités que je le suis par la sortie d’un nouveau film IMAX sur l’espace – même si nous devrons attendre jusqu’en 2016 pour en profiter !

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 24 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.