L-472 : Ajuster les gants c’est un art

L-472 : Vendredi 16 Août 2013

Je viens de passer un test d’étanchéité pour les gants que j’utilise dans le NBL pour les entraînements aux EVA. J’ai utilisé ces gants tout au long de mon entraînement jusqu’à présent, mais ajuster les gants c’est un art et ce n’est jamais un résultat final parfait. Il y a toujours quelque chose de différent à essayer pour être sûr que vous pouvez travailler correctement dans les gants. Si les modifications que nous essayons sont significatives, nos ingénieurs de combinaison vont prévoir un contrôle d’étanchéité pour être sûr que la configuration générale des gants est toujours bonne.

Ils peuvent ajuster la longueur des doigts (dans une certaine mesure) et ils fournissent un certain nombre de garnitures et des gants de confort de différentes épaisseurs que nous portons en dessous des gants EVA.

Sur la photo vous pouvez voir la petite chambre sous vide dans laquelle nous testons les gants. L’air est extrait de la chambre, ainsi la surpression des gants est de 4.3 PSI, la même que pour une EVA.

 

 

Cette note est la suite d’une longue série de notes de Samantha Cristoforetti qui a entrepris l’écriture d’un journal de bord quotidien qui la mènera au jour de son lancement, pour le moment prévu le 30 novembre 2014.
La version anglaise (originale) peut être consultée sur son compte Google+ et la traduction italienne sur le site AstronautiNEWS. Toutes les photos postées sont sa propriété et proviennent de son journal de bord sur son compte Google+.

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.